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ÊTRE UNIQUE
SE DÉMARQUER POUR MARQUER

Pourquoi avoir une identité visuelle ?

Le cerveau humain retient naturellement davantage les images que les textes.
Avec une charte graphique précise et adaptée à vos besoins, vos prospects ou clients vous reconnaissent ainsi mieux.

Ce sont VOTRE logo, VOS couleurs et VOS typographies qui feront de votre entreprise ou marque une entité remarquable et mémorable

Etre unique dans son domaine
identité visuelle

Le logo

C’est par lui que tout commence
Indispensable, c’est le pilier de votre communication. C’est lui qui permet à vos clients de vous connaître et de vous REconnaître

Il doit être bien pensé pour symboliser votre activité mais il doit aussi véhiculer les valeurs de votre activité. Et il doit bien-sûr être unique… comme votre entreprise !

Un logo se doit d’être simple (afin d’être visualisé et analysé rapidement par l’oeil) mais pas simpliste ! Il y a nuance.
Et en même temps il doit représenter beaucoup de choses : les valeurs de votre entreprise, votre savoir-faire, le fait que vous soyez unique. Voilà pourquoi un logo réussi n’est pas une chose à la portée de tout le monde.
Il y a beaucoup de règles à respecter. Il serait trop long d’évoquer ici toutes ces règles) et créer un logo efficace ne s’improvise pas.
Tout comme vous êtes spécialisé dans votre domaine, je suis spécialisée dans le mien : celui du graphisme.

Il est important de bien choisir plusieurs éléments pour construire un logo ou un branding en général. Bien entendu, c’est vous qui êtes maître de vos choix mais une professionnelle se doit de vous aiguiller.
Sans ces indications, votre logo pourrait même être contre-productif. Il faut qu’il ait du sens et qu’il dégade de vraies valeurs. Ces valeurs qui font que les clients se tournent vers vous plutôt que vers vos concurrents.

Une identité visuelle travaillée et efficace est le gage de toucher plus de clients potentiels et donc d’augmenter votre chiffre d’affaire.

Tarifs à partir de 350€

 

Voici des exemples de création de logos
(pour voir d’autres créations, cliquez ici )

Logo moderne coiffure

 

La charte graphique

Pourquoi est-elle primordiale ? Parce qu’elle rassemble l’ensemble des éléments qui définissent l’identité visuelle de votre marque (le logo, les couleurs, les typographies etc). 
Elle vient souvent de pair avec le logo et je vous conseille d’avoir la vôtre pour avoir une identité vraiment complète.

Elle comprend les éléments tels que le logo et ses variantes, les couleurs de votre marque, les typographies et d’autres éléments que nous pourrons définir ensemble selon vos besoins. Cet ensemble fera de votre entreprise / marque une entité dont on se souvient et rappelez-vous : vous devez vous différencier de la concurrence et vous démarquer!

Il est capital d’être cohérent dans sa stratégie de communication et la charte graphique est la garante de cette cohérence!

 

Un exemple de charte graphique.
Tous les éléments indispensables à une bonne cohérence dans l’utilisation des éléments visuels sont rassemblés sur ce document

Il est évident, sur cet exemple, que mon client n’utilisera pas des couleurs telles que du bleu ou du rouge s’il souhaite communiquer sur sa marque avec cohérence. Ses propres clients sont habitués à ses couleurs et seraient perdus s’il ne suivait pas les couleurs qu’il a déterminées pour son entreprise de coutellerie.

En tant que clilent, nous sommes habitués à certaines couleurs, certaines typographies (même inconsciemment) et on sait parfaitement reconnaître, par exemple, le logo Coca Cola (avec son rouge caractéristique). Imaginez-le en vert maintenant : avouez que vous seriez destabilisé et que vous vous demanderiez s’il s’agit bien de la même marque et des mêmes produits auquels vous êtes habitués.
Et c’est exactement la même chose pour votre entreprise !

Charte graphique pour Fait de Bois et d'Acier